Radio HZ
Derniers sujets
» info
par yongii Jeu 25 Juin - 15:46

» Continue l'alphabet
par yongii Jeu 25 Juin - 15:41

» déjà bientôt la fin pour le forum?
par Pimp Jeu 11 Sep - 22:33

» Problème de connexion
par xMister Lun 1 Sep - 19:30

» [FR5] Th3 DominatriceS
par xMister Lun 1 Sep - 19:25


La légende de Tartine

Aller en bas

La légende de Tartine

Message par SuperGeekOfTheDead le Jeu 19 Déc - 22:01

Quitte à écrire quelque chose, autant le partager. Voici ce que j'ai réalisé pour le concours de Noël du forum officiel. Pour éviter qu'il ne serve à rien, je vous le met ici, vous pouvez donner notre avis et vos critiques en dessous, je suis ouvert à tout.



Fut un temps où la magie de Noël réchauffait les cœurs de tous les âges et de toutes les nationalités. Un temps où Décembre rimait avec répandre. Des cadeaux, j'entends bien, n'ayons pas l'esprit pervers.. Cette mission si ardue était, chaque année, effectuée par l'illustre, le légendaire, l'un peu enrobé Père Noël, tout de rouge vêtu, sur son traîneau tiré par quatre couples de rennes. Il allait et venait, de cheminées en cheminées, distribuant bonheurs et sourires aux jeunes enfants et à leurs parents. Pour un mec qui avait 364 jours de repos, ça va, c'était un boulot plutôt cool. Oui mais voilà, même la féerie des fêtes de Noël peut être perturbée par la plus machiavélique des créatures...

Il s'appelait Tartine. Non pas par choix, c'est juste qu'il avait pris l'affreuse habitude de manger les enfants en tartine. Difficile donc pour le Père Noël de distribuer des cadeaux à des maisons vides d'enfants. Ce serait comme faire du Nutella sans noisette. Et c'est à ce moment précis que notre preux héros, tout de pyjama vêtu, entre en scène. Jean-Pierre, un enfant comme pas deux, l’œil vif, la malice incarnée, un enfant quoi. Ayant eu vent de cette menace qu'était Tartine, il pris soin d'élaborer un plan contre ce grotesque personnage. Le jeune garçon alla donc piocher dans la bibliothèque de sa grand-mère un livre de recettes ancestrales. Jean-Pierre s'appliqua à réaliser la recette avec attention, et la plaça dans une catapulte, bordée de pièges à bœufs, car oui, Jean-Pierre était très fan des bœufs, afin que le monstre ne puisse avoir aucun échappatoire, comme dans ces films américains où le héros triomphe toujours en un temps record.

Le soleil se coucha, et Tartine se faufila, par la cheminée, dans la maison de Jean-Pierre. Ne se doutant de rien, il marcha malencontreusement dans un piège à bœuf, et vlan ! Un bol de soupe dans le museau, avalé tout d'un trait. Cela eut pour effet de sonner sévèrement la bête, qui, depuis ce jour, se fit appeler Croûton, et raffolant des soupes de grand-mère. Il vécut inoffensivement chez Jean-Pierre, et aida même le Père Noël à distribuer ses cadeaux ce soir-là, afin de se faire pardonner.

Ainsi, la magie de Noël demeura intacte, et encore aujourd'hui, on conte la légende de Tartine et du jeune héros aux jeunes enfants qui ne peuvent s'endormir, excités par le réveillon de Noël.

Merci d'avoir lu, c'était SuperGeekOfTheDead, en direct du FR1.

__________________________________________________________________
avatar
SuperGeekOfTheDead
Maitre Zhéro
Maitre Zhéro

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 22
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum