Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Radio HZ
Derniers sujets
» info
par yongii Jeu 25 Juin - 15:46

» Continue l'alphabet
par yongii Jeu 25 Juin - 15:41

» déjà bientôt la fin pour le forum?
par Pimp Jeu 11 Sep - 22:33

» Problème de connexion
par xMister Lun 1 Sep - 19:30

» [FR5] Th3 DominatriceS
par xMister Lun 1 Sep - 19:25

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le vent

5 participants

Aller en bas

Le vent Empty Le vent

Message par Poulpinien Mer 4 Déc - 23:47

Voilà Arian, un p'tit truc en prose que j'avais écrit fut un temps

Le vent
Le vent peut aller où il veut, visiter chaque lieu... Il est la vie, rien ne serait sans lui. Lorsqu'il te siffle dans les oreilles, tu entends nombres de merveilles. Bien sur parfois il est fâché, et il se met à souffler, si fort qu'il devient tempête, c'est ainsi qu'il rouspète.

Mais premièrement le vent est le bien être. En été il pourra te permettre, de te sentir bien sous la chaleur étouffante, du soleil son collègue. Bien sur il apporte les nuages, la pluie et les orages, mais il emplit aussi le paysage, de cette vie étonnante, qu'inspirent les peintures vivantes. Oui, le vent est le bonheur, tout autant que le malheur. Mais l'un ne va pas sans l'autre, sans quoi la vie serait différente, et pas si passionnante !

Parfois le vent te pousse, il te permet d'avancer. D'autre fois il te repousse, et te fait reculer. Peut être veut-il te porter, dans la direction que tu dois emprunter ? Ou veut-il seulement, t'empêcher de vivre librement ? Il y a tant de question que l'on peut se poser, sur le vent et son comportement, sur sa manière de fonctionner. Il y a tout autant de réponses, mais très peu que l'on énonce, par peur de se tromper, ou bien de le vexer.

Lorsque de sa brise, le vent nous fait la bise, alors on est content, on le laisse faire gentiment. Mais lorsqu'il est en colère, et qu'avec ses tornades, il nous rend malade, on se met à râler, car il nous a dérangés !
Le vent est avant tout, libre de décider, De ce qui va arriver. Il peut te frapper un grand coup, ou caresser tes cheveux, grâce à son souffle affectueux !

Poulpinien
Poulpinien
Maitre Zhéro
Maitre Zhéro

Messages : 65
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Poulpitopia

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Aphrodite Jeu 5 Déc - 3:34

Wow c'est magnifique. Que dire, je ne savais pas que tu avais aussi un talent pour la poésie en tout cas, c'est joli, c'est clair, facile à lire. Belle créativité, tu restes dans un thème précis mais quelle imagination débordante! poèmes, les aventures de poulpi mais wow où vas tu chercher ton inspiration? en tout cas; bravo parce que fallait trouver Smile. Ps: quelques petites fautes d’inattentions mais pas du tout gênante. Merci du partage poulpi Smile
Ps: je peux en avoir d'autres? ^^

Aphrodite
Héros du Jour

Messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par melisept Jeu 5 Déc - 10:48

*-* j'aime <3

melisept
Novice
Novice

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Poulpinien Jeu 5 Déc - 13:22

Smile faut que je les retrouve dans mes vieux papiers ou que j'en réécrive mais à l'occasion oui ^^

Merciiiii *o*
Poulpinien
Poulpinien
Maitre Zhéro
Maitre Zhéro

Messages : 65
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 30
Localisation : Poulpitopia

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Kira Ven 6 Déc - 16:53

Palpe ! C'est tellement beau ... Tu es doué *-* On a tous des talents cachés non ? :PJe suis restée bouche bée ^^
Bref, sinon, je serai scotché à ton sujet pour lire les textes que tu posteras Razz
Kira
Kira
Zhéro en herbe
Zhéro en herbe

Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par latti Sam 7 Déc - 11:00

C'est très jolie ! Very Happy
Décidément, sur les forums, officiel ou non, d'HZ, on découvre des personnes ayant du talent ! Razz(Dorian, Florian, Kira, et j'en oublies) Continue à écrire... *-*
latti
latti
Team Zhéro
Team Zhéro

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 23
Localisation : A une heure de Paris

http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/latti

Revenir en haut Aller en bas

Le vent Empty Re: Le vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum