Radio HZ
Derniers sujets
» info
par yongii Jeu 25 Juin - 15:46

» Continue l'alphabet
par yongii Jeu 25 Juin - 15:41

» déjà bientôt la fin pour le forum?
par Pimp Jeu 11 Sep - 22:33

» Problème de connexion
par xMister Lun 1 Sep - 19:30

» [FR5] Th3 DominatriceS
par xMister Lun 1 Sep - 19:25


L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Aller en bas

L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Eloria le Dim 15 Déc - 21:00

14 Septembre 2002


Deux jours ce sont écoulés… J’ai rejoint un nouveau monde, j’ai commencé mon entrainement et j’ai obtenus un pseudo : « Eloria ». Je me rappels des mots du professeur : « Tu t’appelleras chez nous, Eloria, cela signifie chez nous : Espoir. Notre monde est entrain de ce détruire, et nous mettons toute notre confiance entre t’es main. ». Me disais-t-il avec une voix très chaleureuse.

Je portais un uniforme bleu clair et blanc à mon nom « Eloria, dit l’Espoir ».

J’ai commencés mon entrainement, les premiers tests été de savoir si je possédais de réel « don », j’ai enfin appris que la magie existait réellement… Il y a plusieurs types de magies : Feu, Terre, Foudre, Eau, Vent, Temps, Télékinésie et Sang. Ensuite, il y a les capacités spéciales comme la vitesse de l’éclair, l’élasticité de ses membres, etc... Apparemment, j’ai un don avec les épées, les pistolets et la magie du sang.

Ils existent plusieurs « catégories » d’élèves, ils possèdent un nom de « classe » qui est spécifique pour chaque type de magie :

- Les Pyromanes, sont ceux qui maîtrisent le pouvoir du feu, ils détruisent tous sur leur passage. Mais ils détestent l’eau, étrange non ?
- Les Terran, quant à eux, c’est la magie de la terre qu’ils préfèrent, ils ont une peau très dure comme… la roche. Ils possèdent un don avec les soins et aussi en ce qui concerne la protection.
- Les Elect, ils lancent leurs sorts aussi vite que l’éclair.
- Les Aquarien, peuvent changer leurs formes en eau, aider ses alliés en les soignants. Mais en combat, ils ne sont pas vraiment efficaces.
- Les Tempestaires, maîtrise le vent, il y a rien d’aussi génial de créer une tornade lors d’un combat…
- Les Tempo, comme son nom l’indique, ils changent le temps en fonction de la situation du combat. Ils peuvent accélérer les mouvements de leurs alliés, arrêter le temps…
- Les Psyc, l’illusion est maître mot. Ils peuvent créer des clones d’eux, afin de vous rendre complètement fou !  
- Les Sanguire, chez eux le sang est leur meilleur ami ! Ils peuvent utiliser leurs sangs comme propre arme, comme le transformer en une épée… Comme quoi, le liquide sa coupe !

L’entrainement était très dure, viser le centre de la cible, esquive, parade, analyse du terrain, voir les points forts et points faibles de la cible…

Je n’étais pas seule lors des entrainements, il y avait aussi d’autres jeunes de mon âge, et d’autres environ la vingtaine. J’étais plutôt réserver comme fille, je voulais qu’une seule chose : Terminer mon entrainement, et enfin comprendre ce qu’il se passe à l’extérieur. Le professeur Zy et la dame de l’autre jour, apporte une attention particulière à mon entrainement. Ils surveillaient mes faits et gestes, et parfois la dame me donne des conseils. J’ai appris plusieurs choses sur elles : Elle se nomme « Asty », sa compétence est la rapidité et l’invisibilité, elle ce combattait à main nue. Son rôle dans cette « école », est de surveiller les nouvelles « recrues », quant aux professeurs Zy, lui était d’analyser les données, et d’apporter des réponses aux questions en suspens.

Je me rappel d’avoir fait la connaissance d’une fille de mon âge : « Onyz, dit la Dure », elle était spécialiste avec la magie de la terre, plus particulièrement elle préférait être en soutien, en soignant les blessures des gens. Elle était petit, le même âge : 10 ans, cheveux courte verte, toujours avec un sourire sur ses lèvres, malgré les disputes entre elle et les instructeurs.

Mais j’ai remarqué aussi une chose extraordinaire : Je suis en train de devenir une Héroïne.


23 Août 2007

Un jour j’étais convoqué dans le bureau du Professeur Zy, pour m’expliquer un évènement qui allait se passer :

- « Bonjour Eloria, comment tu vas ? Me demanda-t-il.
- Assez fatiguer, mais ça va. Que se passe-t-il ?
- Ecoutes, tu t’approches à grands pas de l’examen final… Disait-il tout en regardant le fond de son café.
- Et alors ? Tant mieux ! Je veux en finir et aider les pauvres innocents qui se font tuer sans relâche chaque jour ! Criais-je.
- Si tu veux… Tu as bien grandi Eloria, tu as déjà 15 ans… Mais sais-tu en quoi consiste l’examen final… ? Toujours en train d’ignorer mon regard.
- Non, mais je pense que ça va être du gâteau ! Rigolais-je.
- Bien au contraire… Disait-il froidement.
- Alors ? Explique… ! Je tremblais, ce n’était pas habituel ça façon de parler.
- L’examen final consiste que tu te combats soit à mort, soit jusqu’à KO de ton adversaire. Cela est tiré au sort… Suis-moi, je veux te montrer quelques choses. » Me disait-il tout en ce mordant les lèvres.

Il se lève brusquement, et posa sa main sur une plateforme et tout d’un coup, sont bureau a été remplacer par un présentoir avec à l’intérieur un uniforme bien étrange, de couleur noire, rouge. Il avait aux niveaux des pectoraux des sortes de dessins en forme d’œil. J’avais l’impression qu’il me fixer… Sa fais froid dans le dos. Et tout d’un coup le professeur me dit :

- « C’est un uniforme bien étrange, je sais… C’est un Ikuim. Il a été créé par une société de couture Japonaise. Mais ils ont abandonné le projet Ikuim dès qu’ils se sont rendu compte de la dangerosité du projet. Je te le montre, car si souhaites en porter une… Sache, que tu risques de mettre fin à ta vie, car ses uniformes accroit t’es capacités, ils sont composés à 100% de « fibre vivante », c’est une matière qui possède des propriétés très spéciales... On peut dire qu’ils possèdent une sorte de conscience.  Me disais-t-il sèchement.
- Je comprends professeur, c’est tout ce que vous souhaitez me dire ? Demandais-je tout en fixant l’habit.
- Oui, maintenant… Fais attention à toi. Le combat est prévu pour le 20 Septembre. » Disais-t-il tout en regardant la fenêtre.

Je m’en fichais du combat, l’uniforme m’intriguais beaucoup plus… J’ignore pourquoi, mais je voulais en apprendre plus sur cet uniforme… Je vais devoir attendre la nuit pour y voir de mes propres yeux.

La nuit venue, j’ai commencés mon infiltration dans le laboratoire du professeur, les couloirs sont truffés de caméra, et de gardes. Mais une seule chose qu’ils ont oublié de sécuriser : Les conduits d’aérations. Je me faufiler jusqu’au bureau du professeur. C’était du gâteau, enfin... Je ne trouvais pas la porte vers son laboratoire, et je vis la plateforme avec un creux de main… Je me suis dit… : « Attends, est-ce cette touche que le professeur à fait apparaitre le costume… ? ».

Impatiente, je m’en fichais des conséquences, j’ai posé ma main sur la plateforme et sa à marcher ! Enfin presque… Une lumière est apparue, puis je tombais vers un vide. Le noir, la mort… Je criais de toutes mes formes… Lorsque je vais atterrir serais-je encore vivante ? Je l’ignore…

« Aïe ! » criai-je… J’ai mal ! Je saigne, le rubis qui coule sur ma peau commence à tomber goûte à goûte sur une sorte de pile de vieux linge, là où j’ai atterris, je suis sans doute dans la lingerie de l’école. Est-ce une blague du professeur ? Je l’ignore. Mais, je dois sortir au plus vite de cet endroit !

« Encore… » Entendis-je en écho… J’avais peur…  « Encore, s’il te plait… » Je commençais à lui répondre « Qui est-ce !? »… « Encore… ». Puis une ombre apparait à travers le linge, je dégainer mon épée pour me défendre, mais trop tard, je suis pris par les bras. C’était l’Ikuim de ce matin, qui parlait !

- « Puisse que tu ne veux pas m’en donner plus, je vais t’y forcer, et aussi m’enfiler ! Criais-t-il.
- Je ne rêve pas c’est bien un costume qui parle ! Les costumes sa parle pas ! Acclamais-je.
- On s’en fiche, je tirais à merveille… ! Répondait-il.
- NON ! On s’en fiche pas ! Un habit sa parle pas ! J’en suis certaine ! » Disais-je à moitié nue.

Je pouvais plus combattre la forme du Ikuim, je me laisse faire, malgré que ça me fais mal. Je hurlais, tout en sentant la puissance de cet uniforme m’envahir ! Mais j’ai peur, car j’ai désobéit au professeur…. Que va-t-il m’arriver ? Je l’ignore. Tous ce que je sais, c’est que les Ikuim sont bien réel.
Je pense qu’il pourra m’être d’un grand secours.


Dernière édition par Eloria le Sam 21 Déc - 15:12, édité 5 fois
avatar
Eloria
Petit Zhéro
Petit Zhéro

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Aphrodite le Dim 15 Déc - 23:36

Bravo, toujours aussi magnifique. j'aime beaucoup. Toujours aussi lisible, compréhensible. Par compte, je trouve dommage que tu n'ai pas d'écrite les différentes classe ça peut être sympa à savoir les pouvoir qu'elles contiennent, d'écrire aussi le combat, le lieu du combat mais sinon c'est génial bravo encore et merci du partage. hâte de lire la suite Smile

Aphrodite
Héros du Jour

Messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Ragus le Lun 16 Déc - 11:44

Bravo c'est toujours très bien écrit. Le lecteur est tenue en haleine, j'attends la suite avec impatience ! Va t-elle réussir à contrôler l'Ikium alors qu'il a apparemment une volonté propre? Contre qui va t-elle combattre pour son examen? Vite vite la suite !
avatar
Ragus
Maitre Zhéro
Maitre Zhéro

Messages : 66
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Dans Ch'Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Miralov le Lun 16 Déc - 14:49

Déjà c'est encore une fois du bon boulot, on sent que tu aime ce que tu fais et plus ça va plus il y a le soucis du détail mais "est-ce encore assez ?"
Il y a certaines parties qui sont très bien développées et certaines qu'on aimerait voir plus en profondeur:
"La nuit venue, malgré un lourd combat entre moi et un gars assez fort je l’admets" => Qui est ce gars ? Des détails sur le combat auraient été les bienvenues je pense.
Pour l'infiltration, tu as choisis les voies d'aération, c'est judicieux mais "trop facile" pour ma part ^^

Au niveau du vocabulaire, il y a des passages vraiment très beaux et des fois bah, c'est moins beau à lire:
"malgré que ça me fais mal" ou encore "On essayer de voir si j’avais des pouvoirs".
Après il y a quelques fautes d'orthographes mais ça peu arriver et on ne t'en veut pas car ça n'altère pas la compréhension du texte.

Bilan: il y a de l'idée et de l'envie dans ce que tu fais. Malgré quelques maladresses on sent qu'il y a eu de l'évolution et que tu prend bien les critiques et essaie de les appliquer au mieux.
D'après moi, si tu prenais un peu plus de temps pour écrire tes textes ça serait beaucoup plus fin et on se rapprocherai de ce qu'on attend d'un roman héroïque.

Bon courage pour la rédaction de la suite Smile
avatar
Miralov
Team Zhéro
Team Zhéro

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 24
Localisation : Auxerre (89)

Voir le profil de l'utilisateur http://zheroforum.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Poulpinien le Mar 17 Déc - 1:08

Je rejoins Mira sur tout ce qu'il a dit, et j'attend avec impatience la suite de ton histoire Very Happy j'étais à fond dedans :p

__________________________________________________________________
Un p'tit Poulpe n'a jamais froid, il est prêt pour les combats! Le p'tit poulpe c'est bien moi, c'est Poulpi qui vous vaincra!
avatar
Poulpinien
Maitre Zhéro
Maitre Zhéro

Messages : 65
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 25
Localisation : Poulpitopia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Aphrodite le Mar 17 Déc - 15:46

Tu nous tiens vraiment dedans et ça, c'est quelque chose aussi que je tenais à te dire en plus de ma critique du dessus. Je vois que, nos critiques portent ses fruits tu commences à bien détailler, décrire et c'est ce qui rend encore plus magnifique ton histoire. J'ai hâte de lire la suite. Smile

Aphrodite
Héros du Jour

Messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Eloria le Ven 20 Déc - 22:21

Ajouts de plusieurs précisions et correction. Smile

Miralov : Je l'admets que le coup de la voie d’aération est trop simple. J'ai prévus pour la prochaine fois de faire un effort. Smile
avatar
Eloria
Petit Zhéro
Petit Zhéro

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire d'Eloria - Introduction 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum